Meilleure Application pour faire du Sport – Freeletics!

Tu vas découvrir la meilleure application pour faire du sport, j’ai nommé FREELETICS! Selon moi, c’est la meilleure sur le marché actuellement. Je vais aussi te montrer pourquoi celle-ci fonctionne pour des millions d’individus.

As-tu déjà cherché la motivation pour faire du sport et garder cette bonne habitude?

As-tu déjà testé des méthodes qui n’ont pas vraiment marché?

J’écris ce post suite à mon engagement dans l’Episode 1 de mise en pratique.

Attention, l’appli s’adresse à des gens qui ne sont pas trop obèses. L’application est basée sur des exercices effectués à l’aide du poids de notre corps.

6 Raisons d’Adopter l’Application Freeletics

1/ Une application motivante

Mais mais, comment ça??

On est souvent seul à faire ses exercices, des pompes à la maison ou un jogging. Ce sentiment de solitude est fortement atténué en utilisant cette appli car tu rejoindras une communauté de 7 millions d’individus.

  • Ceux-ci peuvent vous « applaudir » après une de tes sessions via un « CLAPCLAP », équivalent d’un « Like » sur Facebook.
  • On peut te laisser un commentaire motivant dans l’enregistrement de ta session.
  • Tu peux suivre tes amis et leur résultats pour en faire de même.

lameilleureapplipourfairedusport

 

De plus, on y gagne des points et des niveaux à chaque fois qu’un exercice est accompli. Cela peut paraître ridicule mais c’est un facteur qui est très motivant pour certaines personnes (moi y compris).

Cela amplifie pour certains l’esprit de compétition et la volonté de faire au moins aussi bien que les autres.

espritdecompetition

 

2/ Les résultats sont garantis!

Si tu commences, sache qu’il ne s’agit pas d’une partie de plaisir. Les exercices seront difficiles et tu finiras très souvent essoufflé.

En revanche, il ne te faudra pas plus de deux semaines pour remarquer déjà des effets positifs.  Si tu gardes le rythme durant le programme de 15 semaines (qui peut être répété bien entendu), l’effet sera incroyable.

Voici deux exemples parmi beaucoup d’autres sur l’apport de l’appli dans la vie des gens:

L’histoire de Luca

L’histoire d’Isabella

 

3/ L’enregistrement et le suivi des performances automatisé

Il n’y a rien de pire que devoir prendre son chrono, enregistrer quelque part son temps ou encore, le noter dans un cahier à la main.

Ici, l’appli enregistre automatiquement via un clic votre temps, le type de session que tu as fait, si tu as battu ton record, etc.

Libre à toi de revenir plus tard sur un type d’exercice et voir quelle est ta progression.

 

enregistrementdessessions

 

4/ Exercices adaptés à tes besoins

Derrière chaque nom de Workout est assigné un type de programme: Endurance, Standard (cardio/force) et Force.

Tu choisiras donc plutôt endurance si tu veux avant tout t’affiner. Force, si tu désires plutôt amplifier tes muscles ou bien « standard » si tu veux un juste milieu.

 

typedeprogramme

 

Il y a également un menu pour le « running » qui te permet d’enregistrer tes temps sur une distance de ton choix (de 40 m à 42km).

distancedevotrechoix

 

5/ Le Coach s’adapte à ton niveau et tes feedbacks

Le Coach est le programme de suivi personnalisé prévu dans l’appli afin de te planifier un programme s’étendant sur 15 semaines d’exercice.

Tu commences alors par une semaine d’introduction qui permet à l’appli de jauger ton état physique et de te proposer des exercices à faire ni trop simples ni trop compliqués.

 

exercicesadaptes

 

6/ Plus besoin de matériel, ni d’aller dans une salle

Quasi l’ensemble des exercices s’effectuent avec ton corps uniquement. Pas besoin d’haltères, de corde à sauter, de banc, etc.

De plus, les exercices peuvent être effectués chez toi mis à part si tu comptes courir (à moins d’avoir un graaaaand salon). Cela te fait donc gagner beaucoup de temps car il n’y a plus à se déplacer pour faire tes séances.

Enfin, le risque de mal faire les exercices est très réduit car une vidéo est à chaque fois associée pour te montrer en détail son exécution.

 

sportsansmateriel

Alors, prêt à bouger?  J’ai hâte d’avoir ton avis!

Inscription à Freeletics

Si tu désires essayer uniquement la version gratuite pour commencer, clique ici.

Si en revanche tu es intéressé par la version payante directement (différentes formules existent), tu bénéficieras de deux semaines gratuites en plus en passant par ce lien.

commencerfreeletics

 

Personnellement, j’ai testé Freeletics une semaine gratuitement et ai ensuite pris l’abonnement à l’année.

Si tu scroles un peu vers le bas après avoir cliqué sur un lien d’inscription, tu verras des gens qui ont eu de très beaux résultats aussi en vidéo.

Voici pourquoi je suis convaincu que ce soit de loin, la meilleure application pour faire du sport!

2 Conseils pour les Nouveaux Motivés

adaptezlalimentation

  • Etant donné que l’aventure que tu  vas commencer te demandera beaucoup d’effort (on n’a rien sans rien), je te conseille de faire 3 workouts/semaine.

Tu as le choix entre 3 et 5 sessions sur une semaine. Libre à toi d’augmenter la cadence mais sache que 3 est déjà pas mal du tout.

  •  Autre point important: Adapte ton alimentation.

Il ne sert à rien de partir sur un régime drastique mais si tu veux voir de beaux résultats, vaut mieux commencer par bannir le Nutella et le lait concentré sucré dans son café, par exemple 🙂

C’est l’hiver et on a encore le temps de se faire une belle silhouette pour la période estivale, alors fonce !

Bon sport à toutes et à tous!

/Génia.